Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coin Scrap de Salamandre
19 décembre 2010

Les dernières pages....

... Et oui, ce seront bien les dernières pages de l'année !

Je n'ai toujours pas retrouvé l'inspiration, ni la motivation. Pour ces pages, on va dire que l'accouchement a été plus que difficile....... aux forceps lol

La première, je l'ai commencée je ne sais plus quand...
Je ne peux même pas la mettre dans une galerie car le fichier est tellement volumineux qu'il est impossible de le réduire à la taille maxi admise.
 

AASPN
pps, clipping masks: *ArtPlay Palette No.4* by Anna Aspnes
 

BADMOOD
pps, elements, wa: *Bad Mood* by Bellisae Designs
 

liliecology
pps : *Ecology* by Lynne-Marie Designs
wa: *Growing Up* by Ange Designs


Ce week end a été plutôt "bof" et à peu près rien ne s'est passé comme j'aurais voulu.

D'abord, j'ai entrepris de refaire un foie gras pour Noël. J'ai bravé les intempéries pour trouver un foie déveiné mais autant dire, c'était mission impossible à 30 km à la ronde. J'ai donc pris un foie non déveiné et puis j'ai visionné plusieurs vidéos avant de lancer dans cette opération qui ne m'inspirait pas du tout.
Autant faire court, ce fut un désastre. A la fin du déveinage, on aurait pu croire que j'avais fait exploser le foie. Bref, je ne risque pas de mettre ce foie sur la table à Noël :-/

Ensuite, j'ai reçu les 3 albums commandés chez Pixum. Là aussi, même si ce n'est pas un désastre, c'est tout de même la déception.
J'avais opté pour une impression pleine page. Sur tous les albums, il y a une horrible marge blanche en bas de presque chaque page. Cette marge n'était pas visible dans l'aperçu des albums que j'ai commandés. Je suis à peu près certaine que ça vient d'un mauvais calage au niveau du labo car sur une même page, la marge s'épaissit d'un bord de page à l'autre.
J'ai fini par envoyer une réclamation. Dans la foulée, j'ai eu un message pour un complément d'informations sur les albums "à refaire". Je ne sais pas ce qu'ils entendent par là. J'attends la suite. Sur les albums format 21x21, le défaut est moins visible que sur le 30x30... mais c'est tout de même rageant, surtout que j'ai passé des heures à faire la mise en page.
Hum, je connais quelqu'un qui doit se dire "ben, elle n'avait qu'à écouter mes conseils et aller chez Photoweb" lol
Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais été déçue par les albums Pixum. C'est donc une première que j'aurais aimé éviter, surtout que l'album 30x30 est un cadeau de Noël. Heureusement que la qualité de l'impression et le respect des couleurs sont toujours irréprochables.

Edit :
Je viens d'avoir un mail de Pixum. Les 3 albums ont été remis en fabrication à leurs frais. Je peux garder les autres albums (même si je ne vois pas trop ce que je vais en faire lol). J'espère que cette fois il n'y aura pas de souci à l'impression.
En tout cas, j'apprécie le sérieux de Pixum.
@ Krizo : J'ai finalement réussi à réduire la première page mais au détriment de la résolution. Le fichier initial était énorme...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'espère que malgré tout ça tu auras pu passé un très joyeux Noël !! Bisous du Japon !
K
Joyeux Noël Muriel!!
E
I wish you and yours a Merry Christmas and a Happy New Year! Hugs, Eszter
V
Joyeux Noël !! Bises de nous deux
B
Pixium va certainement de tes renvoyer, mais vas-tu les recevoir à temps (surtout avec les intempéries...). Tout s'en mêle !!!!<br /> <br /> J'ai bien ri aussi avec ton foie gras.<br /> <br /> Pour en revenir à tes pages, la première et ouahou. Je n'imagine même pas le temps que tu as du y passer.<br /> <br /> Gros bisous et passe de bonnes fêtes.
Le Coin Scrap de Salamandre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité