Voilà, ils sont arrivés !!!!!
Quoi ??
La chaleur et le soleil autrement qu'en pointillés ??
Ben... Non, hélas !!!!
Je vous en parlais dans un billet précédent, les fameux sacs commandés pour mon anniv' sont arrivés cette semaine :-)))

Ca faisait un moment que je fouillais à droite et à gauche pour trouver un sac photo qui sortirait un peu de l'ordinaire sac noir.
Et quand je suis tombée sur le blog de Cathy (Bento Blog), j'ai enfin trouvé mon bonheur ;-))

Plutôt que d'expliquer où, quand, comment, qui, combien,... je vous conseille d'aller lire le billet de Cathy où vous trouverez TOUTES les explications au sujet de ces sacs.

Pour la petite histoire, les miens ont été commandés le 15 juin.
J'avais, au préalable, envoyé un petit mail à Robyn Porteen, par le biais de sa boutique chez Etsy, pour avoir son avis quant à mes choix de tissus, cuirs, etc.
Robyn est vraiment adorable, très disponible et de bon conseil.
Le facteur a livré le premier sac le mardi 3 juillet et le deuxième est arrivé aujourd'hui. Du reste, il était posé devant ma porte d'entrée parce qu'il ne tenait pas dans la boîte à lettres... J'aurais donc très bien pu ne jamais le trouver si quelqu'un était venu se servir avant !  

J'ai fait quelques photos. Volontairement, elles n'ont pas été retouchées.
J'aurais pu m'appliquer plus pour les photos... mais sachant que Zhomme voulait tondre la pelouse et qu'on doit sortir dans la foulée, il fallait faire fissa. Comme d'hab, le rendu des couleurs sur le blog est pourri mais ça vous donnera une idée.

D'abord le plus petit des sacs (medium size dans la boutique de Robyn) :

SAC PETIT FORMAT

SACS PETIT FORMAT DOS copie

SAC PF INTERIEUR

SAC PETIT FORMAT DETAIL

SAC PETIT FORMAT DETAIL 1

Pour les besoins de la photo, c'est le Nikon D70 qui a servi de modèle. Il est plus petit que le D300 mais j'ai testé avec les deux boîtiers, le résultat est sensiblement le même. A l'intérieur, il y a donc le D70 monté avec le 50, dans la pochette à droite le flash (SB900) et à gauche le 105VR (la plus imposante des mes optiques, plus que le zoom 18-200).

Et voici le sac grand format (large size dans la boutique de Robyn) :

SAC GF FACE

SAC GF OUVERT

SAC GF POCHE AV

SAC GF INTERIEUR

 

SAC GF DETAIL INTERIEUR

SAC GF DETAIL

SAC GF DETAIL LANIERE

Dans le grand sac, j'ai réussi à caser le D70 avec le 105 monté (sans pare soleil), le 18-200, le flash, mes bagues Kenko et le 50.
Je ne vous dis pas le poids.............. pfiouuuuuuuu.... Heureusement que Robyn a pensé à rembourrer le cuir de la lanière du grand sac ;-)

Et mes deux sacs côte à côte :

SACS PF GF

Si comme moi ces sacs vous font craquer, si votre anniv' approche, si tout simplement vous voulez vous faire plaisir, c'est par ici en cliquant sur la photo :

PORTEEN GEAR